On peut très bien passer ses vacances dans la ville très animée de Barcelone tout en séjournant dans un coin tranquille. Le coin en question est le Poble Sec. Ce secteur est très différent de tout le reste de Barcelone. Il calme et permet de s’éloigner un peu des vagues de touristes.

Aperçu du quartier

Poble Sec est un quartier résidentiel situé entre Montjuic dont il fait partie et Barceloneta. Autrement dit, c’est un lieu pittoresque entre les collines et la mer. C’est l’endroit conseillé pour dormir si vous voulez séjourner loin de la foule tout restant près du centre-ville. Il est tout près de l’avenue Las Ramblas ainsi que de la Plaça España.

Poble Sec se distingue aussi par son multiculturalisme. Il a su accueillir tout au long de son histoire les gens de toutes les cultures. Ce qui apportait à la ville sa richesse culturelle.

Ancienne cité industrielle, Poble Sec s’est métamorphosé en un quartier chic très apprécié. Malgré sa tranquillité, la zone est jalonnée de restaurants, de bars, de cafés, de supermarchés et de magasins. Les voyageurs adorent y promener pour découvrir des Barcelonais dans leur quotidien.

Que faire à Poble Sec ?

On vient à Poble Sec pour le gîte et le couvert. C’est le top des quartiers pour dormir à Barcelone. Le voyageur y bénéficie de cadre idyllique des espaces verts de Montjuic, tout en étant proche des lieux d’attraction de la ville.

Les endroits pour manger y foisonnent, que ce soit pour le brunch, le déjeuner ou le dîner. Vous y trouverez tout : des terrasses de café aux restaurants qui servent la cuisine continentale, en passant des petits restaurants qui servent des tapas et des bons vins. Essayez la Plaça Sortidor. Le lieu est agréable et l’ambiance est toujours conviviale.

Bien que Poble Sec soit calme par nature, il ne dit pas non à la vie nocturne. Vous y trouverez de discothèque pour passer la nuit aux côtés des locaux et des autres touristes. Il y a aussi des cabarets qui passent de bonnes musiques. Vous trouverez de nombreux bar et restaurants sur la carrer Blai.

Que voir à Poble Sec ?

Normalement, on visite le quartier le temps d’une journée. Contrairement à Barri Gotic ou à Eixample, il n’y a pas beaucoup de choses à voir à Poble Sec. Ici, les attractions se résument au musée de la ville, l’église de Santa Madrona, la Plaça de Santa Madrona, le Musée d’Archéologie de Catalogne, Palais de l’agriculture et le Palais des arts graphiques. On y trouve également quelques théâtres tels qu’El Molino, El Victoria El Condal, et le Théâtre grec.

Par contre, vous pouvez visiter le parc de Montjuic et les musées qui se trouvent autour. Il y a notamment le Palau Nacional qui abrite mille ans d’art catalan. Vous pouvez aussi prolonger votre visite jusqu’à Sant Antoni et explorer son incroyable marché. Au sein même du Mercant Sant Antoni se trouvent des stands pour des livres anciens et des objets de collection.

Voir les établissements de Poble sec