Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Mozaïk, nouvelle éco-crèche française à Barcelone

Mozaïk, nouvelle éco-crèche française à Barcelone
Les news de Barcelone

La maison des tout-petits

Une équipe qualifiée en petite enfance, psychologie et psychomotricité

À LA MAISON DES TOUT-PETITS, l’objectif est de participer au bien-être et à l’éveil de l’enfant en lui offrant un espace de bonne humeur, de bienveillance, de confiance, de calme et de communication.

La maison des tout-petits se présente comme un lieu familial, situé dans un bel appartement spacieux et lumineux de Barcelone, proche du métro Verdaguer. Une grande terrasse et son potager permettent aux enfants de prendre l’air et d’avoir un contact avec la nature en milieu urbain. Son équipe est attentive à instaurer une ambiance de plaisir, d’écoute, de partage et de solidarité.

Le respect, de soi, des autres et de son environnement en général est le maître-mot de LA MAISON DES TOUT-PETITS.

Le projet pédagogique de la crèche

Un regard respectueux sur l'enfant inspiré par Aucouturier, Pikler, Montessori.

Soucieuse du bien-être des enfants et afin d’évoluer dans un milieu respectueux de l’environnement, LA MAISON DES TOUT-PETITS fonctionnera en ECO-CRECHE. Son objectif est de développer les trois points principaux suivant :

  • Des aliments bio et de proximité
    • Des matériaux et produits respectueux de l’environnement.
    • Du matériel didactique écologique: peintures végétales, pâtes de sel, jouets écologiques.

Le multilinguisme et l'éveil artistique sont également des composantes importantes de notre proposition.

Crèche française trilingue

LA MAISON DES TOUT-PETITS est une crèche trilingue français-catalan-castillan dont le français est la langue préponderante.

Parler plusieurs langues maternelles dès le plus jeune âge est une chance dont peuvent bénéficier les enfants qui grandissent à Barcelone. En effet les 2 langues nationales offrent une réalité multilingue qui peuvent venir enrichir les compétences linguistiques de l’enfant de langue française maternelle. Ce multilinguisme lui donne des avantages non négligeables : un renforcement de l’agilité cérébrale et une ouverture d’esprit sur le monde. Dans un monde international, l’apprentissage des langues étrangères est devenu indispensable pour élargir ses horizons.

Chez le tout-petit, comme le disait Maria Montessori, il ne s’agit pas tant d’ « apprendre une autre langue », que d’ « apprendre », de façon générale, dans une autre langue que sa langue maternelle

L'éveil artistique

L’ouverture au monde est un des objectifs forts de LA MAISON DES TOUT-PETITS. Elle passe par le multilinguisme mais également par l’éveil artistique. En effet comme l’Education Nationale Française le précise :  » la sensibilisation aux pratiques culturelles et artistiques dès le plus jeune âge favorise la curiosité, la construction et l’épanouissement de l’enfant.” L’art permet la découverte de langages et de cultures différentes et favorise ainsi le lien social.

Des ateliers d’éveil artistique, à la musique, aux arts plastiques, à la danse, au théâtre sont proposés hebdomadairement aux enfants, en castillan, catalan ou français.

Des chansons seront chantées également dans ces différentes langues.

Informations pratiques

  • Calle Valencia 351,principal
  • asomozaik@gmail.com
  • 625.497.929

Publi-post

Laisser un commentaire