Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le club des entrepreneuses, toujours actif et solidaire pendant le confinement.

Le club des entrepreneuses, toujours actif et solidaire pendant le confinement.
Les news de Barcelone

Le bureau du club des entrepreneuses

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 3 femmes entrepreneuses françaises, de parcours et d’expériences très différentes mais avec la même envie de fédérer et soutenir une communauté.
Le bureau du Club est composé de Valérie Pinçon, spécialiste Google Ads et créatrice de la communauté « Mamans à Barcelone« ,
Cathy Dupré, photographe avec plus de 20 ans d’expérience (Cathy Event) et de Cécile Roy, chef de projet en communication & événementiel et créatrice de COMJust4u, Communication digitale humaine.

Qu’est ce que le Club des Entrepreneuses ?

Le Club des Entrepreneuses basé à Barcelone est un club dynamique et ouvert dont les activités d’entraide et de collaboration ont pour objectif d’agrandir votre réseau et de vous soutenir dans la création et le développement de votre activité. Cette association à but non lucratif souhaite soutenir toute femme francophone, entrepreneuse, en cours de création d’activité ou bien porteuse de projet.

Pour cela, de nombreuses actions sont mises en place toute l’année autour d’événements networking, de formations en groupes réduits, de permanence hebdomadaire avec les membres du bureau et de consultations gratuites avec des membres expertes dans leurs domaines.

Le networking et les évènements sont la base de l’activité du Club, comment avez-vous fait face aux restrictions actuelles dues au confinement ?

Nous nous sommes d’abord demandées comment nous pourrions aider et accompagner au mieux nos membres, ainsi que toutes les femmes entrepreneuses pendant cette période d’incertitudes et de difficultés.

La logique était d’organiser des événements en ligne sans qu’ils soient un réplica des événements présentiels que nous faisions puisque la situation est très particulière et les besoins différents. L’idée nous est donc venue d’un format beaucoup plus relax, bienveillant, et ouvert au partage. Ainsi sont nées nos sessions hebdomadaires : LES ENTREPRENEUSES PARTENT EN LIVE !

Ce sont des évènements gratuits et ouverts à toutes les entrepreneuses francophones dans le monde, accessibles à travers un lien zoom.

Chaque live aborde une thématique spécialement Le club des entrepreneuses, toujours actif et solidaire pendant le confinement. 1liée à la situation que nous vivons en ce moment. Il est animé par une ou des expertes et suivi par des questions et un échange entre les participantes qui permet de partager des conseils et de se soutenir.

Les dernières thématiques dont nous avons parlé sont par exemple : Comment communiquer à l’heure du confinement ? Gérer ses émotions pendant le confinement , …

Nous comptons maintenir cet équilibre et alterner les thématiques entre l’aspect professionnel et l’aspect plus personnel et bien-être, puisque les deux sont très liés et très importants actuellement.

C’est aussi une manière de nous retrouver, renforcer nos liens et connaître de nouvelles entrepreneuses qui parfois ne peuvent pas assister aux événements à Barcelone.

Mis à part les lives, quelles sont les actions de soutien actuellement offertes aux membres ?

Nous offrons un soutien en ligne individuel avec chaque adhérente qui le souhaite. Les membres du bureaux sont disponibles chaque jour pour toutes les questions que les entrepreneuses peuvent avoir en relation à leur activité.

Les membres profitent de nombreux avantages comme en période habituelle : Consultation de 30 min avec une experte dans différents domaines ( Communication, Marketing, bien-être, …,) diffusion de leurs activités et actualités sur nos réseaux, etc.

Le Club se veut d’être un espace bienveillant, sans jugement, ouvert à toute femme entrepreneuse ou souhaitant le devenir, quelque soit son secteur d’activité, âge, expérience…

Quelles conclusions pensez vous tirer du confinement ?

Un des points positifs de ce confinement est qu’en organisant des événements en ligne, cela nous a permis de connaître de nouvelles entrepreneuses ne résidant pas à Barcelone et même d’accueillir parmi nous de nouvelles membres qui souhaitaient profiter de cette période de pause pour avancer dans la création de leur projet.

Après le confinement, nous envisageons de continuer certains événements en ligne afin que chacune puisse en profiter selon ses disponibilités.

Nous sommes bien sûr impatientes de pouvoir retrouver toutes nos membres, anciennes et nouvelles, lors d’un prochain événement à Barcelone.

En attendant nous sommes ravies de les retrouver en ligne tous les jeudis à 18h sur ZOOM avec les sessions “LES ENTREPRENEUSES PARTENT EN LIVE”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.