La librairie JAIMES a été fondée en 1941 par Jaume Arnau Pericàs, de profession imprimeur et fils d’imprimerie et de sa femme Isabel. Leur penchant pour les livres les a amenés à ouvrir la librairie en dépit de la période d’après-guerre. Ils l’ont installée à Diagonal, 337 (entre Bailèn et Girona). La proximité du lycée français (qui se trouvait à l’époque dans la rue Provença, au coin de Bailén) et le contact constant avec les directeurs, les enseignants et les étudiants les ont amenés à importer et à vendre des livres scolaires  à lcette même école.

A l’époque, la section des livres pour enfants était très pertinente, ils avaient pour philosophie de faire lire les enfants très jeunes, c’était très positif pour eux et pour la culture d’un pays. Ainsi, chaque Noël, ils organisaient la « Foire du livre pour enfants ». En 1951, ils ouvrent une nouvelle librairie situé Passeig del Gràcia, librairie et salle d’exposition.

La librairie continue de se développer, à tel point qu’en 1994, toute amélioration signifiant un sacrifice, la galerie d’art a disparu pour donner plus d’espace et de pertinence aux livres.

Actuellement, nous nous proposons d’être la librairie française de Barcelone, nous suivons toute l’actualité concernant l’actualité française, la littérature, les essais, les catalogues des grandes expositions…

Nous avons toujours accordé beaucoup d’importance aux livres étrangers, traditionnellement français, mais aussi italiens, portugais, anglais et autres, mais la section destinée aux enfants reste l’une des plus choyées et des plus fidèles à cette philosophie: « les petits lecteurs d’aujourd’hui, seront les grands lecteurs demain ».

Heures d'ouverture

Lundi

De 10h a 20h30

Mardi

De 10h a 20h30

Mercredi

De 10h a 20h30

Jeudi

De 10h a 20h30

Vendredi

De 10h a 20h30

Samedi

De 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 20h30

Dimanche

-

Contacter le propriétaire
Y aller

Laisser un Avis

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter une évaluation. Enregistrez-vous ici