Histoire du chef Delma Reyes Villela:
Chef pâtissier pendant plus de cinq ans, Delma a débuté sa carrière à Orléans en France. Il a fait ses premiers pas chez les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de la métropole française avant de créer sa propre entreprise dédiée principalement à la fabrication artisanale de MACARONS avec laquelle il a remporté de nombreux prix d’excellence.
En 2018, notre chef décida de vendre son entreprise et de s’installer à Barcelone pour offrir son meilleur macaron français en Espagne.
Qu’est-ce qu’un MACARON?
Un macaron digne de ce nom doit avoir une fine couche croquante à l’extérieur et en même temps un cœur fusible dégageant un parfum d’une intensité naturelle.
La fabrication de nos macarons est basée sur la « meringue italienne » qui leur donne ce côté croquant, puis le côté fusible provient du remplissage entre les deux « biscuits ».
La recette de fabrication est un secret que seule notre chef sait, car elle a passé plusieurs années à trouver les techniques permettant d’obtenir un macaron parfait à tous points de vue. C’est pourquoi dans Bonjour Paris, vous trouverez le meilleur macaron d’Europe.
Histoire du véritable macaron français de BONJOUR PARIS:
Le macaron est né à Venise à l’époque de La Renacencia et s’est étendu progressivement dans toutes les régions de la France.
C’est un petit « biscuit » rond fait avec une pâte composée d’amandes fraîches et de sucre fin. Cette base est immédiatement mélangée à la meringue italienne (composée de blancs d’œufs et de sirop de sucre) et parfumée à notre choix. Ce mélange est travaillé dans la poche à pâtisserie afin d’obtenir des petits ronds réguliers. Après les avoir cuits, le macaron est prêt à être rempli de « ganache » du parfum choisi.