Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Elise Ngom, kinésiologue à Barcelone

Elise Ngom, kinésiologue à Barcelone
Les news de Barcelone

"La kinésiologie c'est vraiment pour tout le monde et pour presque toutes les pathologies"

Un kinésiologue selon sa formation va utiliser ensuite des outils dérivés de la médecine chinoise, de la chiropraxie et des neurosciences, pour permettre à la personne de retrouver son plein potentiel. Je suis formée aussi en coaching et en hypnose. En temps normal je vous reçois à mon cabinet C/Pelai, mais confinement oblige, je propose des sessions d’accompagnement en ligne

Pourrais-tu nous expliquer ton parcours pour arriver à la kinésiologie ?

Je suis arrivée à Barcelone en 2007. Je m’intéresse depuis longtemps à ce qu’on appelle les thérapies alternatives, et c’est ici que j’ai ouvert un cabinet avec mon mari Malick, quiromasseur et ostéopathe. J’ai commencé il y a 16 ans, par pratiquer le Reiki, puis plus tard je me suis beaucoup intéressée à la naturopathie, à la réflexologie… Mais j’avais toujours la sensation qu’il me manquait quelque chose, quelque chose qui me permettait d’harmoniser le tout.

En effet nous ne sommes pas qu’énergie, nous ne sommes pas qu’un corps physique, nous ne sommes pas que les émotions que nous vivons, nous sommes tout ça à la fois. Je ne sais plus comment j’ai découvert la kinésiologie, mais à ce moment là j’ai compris que c’était ce que je cherchais. La kinésiologie, c’est une méthode qui permet de questionner le corps à l’aide d’un test musculaire, c’est un instrument de dialogue qui nous donne la possibilité d’identifier des blocages sans passer par le mental.

Dans quel cas utiliser la kinésiologie ?

Le champ d’action de la kinésiologie est très vaste. La plupart des personnes viennent me consulter pour des problèmes d’ordres émotionnels, de l’anxiété. des blocages ou des traumas non résolus. Mais je reçois aussi beaucoup de personnes pour des problèmes en lien avec le système digestif, immunitaire, reproducteur. J’accompagne aussi des personnes atteintes de maladie graves ou auto-immunes. Je reçois aussi des enfants. La kinésiologie c’est vraiment pour tout le monde et pour presque toutes les pathologies.

Quelle différence avec un chiropracteur / ostéopathe ?

Si le mot « kinésiologie » ressemble à « kinésithérapie » sa pratique n’a rien à voir avec celle des kinés, donc ni des ostéos et des chiropracteurs. La kinésiologie ne répare pas les muscles, elle les utilise pour évaluer les perturbations physico-émotionnelles.

Comment se passe une première séance type ?

Lors de la première séance on prend un moment pour discuter, aborder les blocages du consultant et ses objectifs..Ensuite on travaille le blocage le plus important en essayant de remonter à sa source. C’est souvent lors de la première séance que je teste toutes les fleurs de Bach qui répondent à l’état émotionnel du consultant. Elles seront souvent prises en accompagnement sur une durée de 4 à 12 semaines…

Y-a-t-il une première séance de bilan / découverte ?

Jusqu’à maintenant je ne le faisais pas, mais vu l’anxiété généralisée due à la déstabilisation de nos repères, temporels, sociaux et économiques, je vais proposer après le dé-confinement une session découverte qui allie les Fleurs de Bach et une technique de libération de tension émotionnelle. Je pense qu’il y en aura grand besoin…

Comment se passent les autres séances ?

En général la première session me permet de déterminer ce qu’on va faire pendant les sessions suivantes. Si le problème est d’ordre émotionnel j’utiliserai plutôt des outils qui travaillent sur le subconscient (comme l’hypnose, l’emdr, le tapping), si cela concerne des aspects plus physiques j’utiliserai l’osteopathie craneo-sacré, le reiki, ou la reflexologie. J’ai aussi toute une gamme de testeurs que je pose sur le corps du consultant, qui me permet de tester les organes, les intolérances alimentaires, etc… Encore une fois le champ d’action et la palette d’outils que j’utilise sont très vaste…

En cette période de confinement, ou les activités sont limitées, recommandes-tu des exercices à réaliser régulièrement ?

En ce moment, j’applique et je recommande la cohérence cardiaque!!! C’est un exercice très simple de respiration. La cohérence cardiaque permet de réguler son stress et son anxiété. C’est super simple, il suffit d’inspirer sur 5 secondes puis d’expirer sur 5 secondes (ou 6 si on est très stressé). On le fait 5 minutes, 3 fois par jour. Ça calme vraiment!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.