À l'approche des fêtes noël, pensez local ! Achetez vos cadeaux et autres produits sur le Marché de Barcelone !

Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Casa Pampa, un concept store de terrariums à Barcelone

Casa Pampa, un concept store de terrariums à Barcelone
Les news de Barcelone

Casa Pampa, un concept store de terrarium à Barcelone

Marie et Joffrey, les créateurs !

Casa Pampa est un concept store végétal situé à Raval créé par Joffrey et Marie. L’un compose des terrariums et bichonne une mini jungle d’intérieure, l’autre dessine et créé des illustrations autour du végétal. Une idée née d’une volonté d’apporter la nature au coeur de la ville, et de permettre aux moins expérimentés d’avoir tout de même un peu de verdure chez soi.

Qu’est ce qu’un terrarium ?

Un terrarium est en quelque sorte une mini-forêt qui se développe en écosystème quasi total à l’intérieur d’un contenant en verre transparent. Grâce à l’énergie de la lumière naturelle, les plantes présentes au sein du terrarium vont réaliser la photosynthèse et ainsi respirer. La nuit, la photosynthèse s’interrompt, mais le végétal va libérer de la vapeur d’eau qui deviendra liquide sur les parois du verre. Elle ruissellera vers le sol pour être réabsorbée par les racines. Grâce à ce cycle de l’eau, il n’est nécessaire d’arroser son terrarium que deux à quatre fois par an.

Donc il n’y a que très peu d’entretien ! Par contre, où dois-je placer mon terrarium idéalement ?

Et Oui, c’est l’avantage des terrariums, tout le monde peut en avoir ! Idéalement, il doit être placé prêt d’une source de lumière naturelle, comme une fenêtre par exemple, mais sans soleil direct. Plus il recevra de lumière, plus il va s’épanouir.

Comment l’entretenir à long terme ? Il faut retailler les plantes ? Peut-on changer certaines plantes ?

La taille des plantes est un choix. Soit on décide d’avoir un terrarium de type « Jungle » et on laisse tout pousser à son aise, soit on choisit de garder un petit paysage et de tailler lorsque les plantes grandissent trop. Il est important de laisser le terrarium ouvert une journée pour que la plante cicatrice une fois taillée. Nos plantes en terrarium sont garanties 3 mois. Une fois le terrarium en votre possession, libre à vous d’en faire ce que vous voulez !

Peut-on composer un terrarium sur mesure ?

Oui ! Nous réalisons des terrariums sur mesure suivant vos envies. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter sur instagram, facebook ou encore par mail pour toute commande spéciale.

Au fait, qu’est-ce qui vous a amené à Barcelone ?

On a toujours aimé découvrir de nouveaux endroits. On est venu habiter à Barcelone il y a 5 ans pour un stage en design qu’effectuait Marie. On était tombé sous le charme. La créativité était partout. Alors déjà à l’époque on s’était dit que si on ouvrait une boutique, ce serait forcément ici. Et puis, après un voyage en Amérique centrale, quelques années dans le Sud Ouest de la France, un an au Maroc et une pandémie, on s’est lancé ! Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes installés à Raval, avec 4 mois d’ouverture de Casa Pampa.

Ah mince, je n’habite pas dans le Raval, et je ne suis pas sur de pouvoir transporter mon terrarium dans le métro. Vous pouvez me le livrer ?

C’est encore un Oui ! Si vous habitez à Barcelone, nous sommes en mesure de vous le livrer à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.