Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Burgués Difusión, un salon de coiffure international français à Barcelone

Burgués Difusión, un salon de coiffure international français à Barcelone
Les news de Barcelone

Un nouveau salon de coiffure français vient de s’ouvrir sur la C/ balmes, 230, géré par Lucile. A l’occasion du 200ème inscrit sur l’annuaire de Barcelone – Burgués difusión – j’en ai profité pour y aller me faire couper les cheveux et faire un petit article sur Lucile et son salon.

Lucile, heureuse gérante d'un salon de coiffure à Barcelone

Burgués Difusión, un salon de coiffure international français à Barcelone 7

Mais, qui est Lucile ?

Lucile est avant tout une voyageuse. Elle a choisi sa profession – la coiffure – en fonction de son envie : pouvoir travailler partout dans le monde ! et c’est ce qu’elle a fait !

Apres avoir démarré sur Toulouse, elle s’oriente très rapidement sur Paris pour travailler dans la Capitale mondiale de la mode, puis, après quelques années, son envie principale, le voyage, resurgit et la fait s’orienter vers l’Asie, de bateaux de croisières en terres inconnues. Elle découvre d’autres lieux, d’autres cultures, …. d’autres coupes de cheveux !

L’argentine, le pays de la coiffure ?

Pays de la coiffure, je n’en sais rien, mais en tout cas, le pays révélateur, ça, c’est certain ! Elle y rencontre celui qui lui fera confiance pour lui confier la gestion du salon de coiffure à Barcelone ! Mais revenons à nos moutons.

Lucile travaille pour Burgués Difusión, à Rosario. German Burgués, le fondateur, est un styliste reconnu en Amerique du Sud et en Europe, lanceur de tendance en Argentine. Il fait partit de l’equipe artistique de la célèbre marque de Sebastian / Wella (25ans). German lui influe son savoir-faire.

Puis, elle lui fait part de son souhait de partir en Europe. Et c’est alors que tout démarre ! Germán souhaite justement y ouvrir des salons de coiffure !

La destination de Barcelone émerge. En Europe, ville cosmopolite, hispanophone (et un peu de catalan, ceci dit..), la destination idéale pour le salon de coiffure.

Le nouveau salon de coiffure français à Barcelone.

Le salon ouvre alors au mois de Juillet, au 230 avenue de Balmes, entre Sant Gervasi et Gràcia. C’est donc un tout nouveau salon, très moderne et design auquel Lucile apporte sa touche.
Elle apporte tout son savoir-faire acquis lors des différents salons dans lesquels elle a pu travailler. Elle connait et aime son métier et ça se voit. Petits conseils sur la manière d’organiser les cheveux : « tu vois tu ne devrais pas utiliser un élastique, ca casse ton cheveux » « tu devrais vaporiser de l’eau minérale » « et puis la coupe, on va la faire comme ca, parce que si tu veux faire ça, à terme, c’est mieux »… c’est elle la boss !

Allez-y, vous serez bien reçu, ressortirez avec une véritable coupe et une attention ultra-personnalisée, très pro ! On recommande !!!!

Salon de coiffure Burgués Difusión à Barcelone

Laisser un commentaire